top of page

Comment ça va ?

Comment ça va ? Est-ce que tu es bien arrivée ? Ces deux questions qui m’ont été posées tellement de fois. Et une réponse tellement complexe à écrire, il y’a tellement de nouvelles choses, de nouvelles informations, de changements que la réponse nécessite d’être colorée.


Arrivée à Managua, je dois faire une « quarantaine » qui tombe pile pendant des jours fériés… Par chance, Doña Sonia et Don Eduardo sont aux petits soins avec moi et je passe des heures à parler d’histoire et de concepts pédagogique avec Don Eduardo qui a été Prof d’école et formateur pour les éducateurs sociaux du Nicaragua. Comme c’est plaisant de parler de Paolo Freire avec quelqu’un qui s’y connait.


Bon… j’ai pas vraiment respecté la quarantaine strictement… le coordinateur local m’a baladé en voiture dans Managua pour me faire visiter et me donner les info nécessaire pour m’intégrer (banque, pharmacie, ambassade, etc).


Et, une des coopérantes vivant à Managua, Maria Teresa m’a fait découvrir les alentours durant une journée à Granada, une visite au volcan Masaya et un week-end sur la Côte Pacifique. Après avoir profité des vagues de l’océan pacifique, il est temps de partir en direction de Bluefield…



C’est là que l’excitation monte… je vais enfin pouvoir découvrir les trois prochaines années de ma vie! Mais ça, les ami-e-s... c'est une autre histoire !

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page